LeaseBusters Autos FinanceBusters Autos Immobilier (à venir bientôt) English 1-866-876-3273
              Accueil
Connexion des membres  |  Contactez-nous      
 
 
Le groupe FinanceBusters présente le Transfert de Financement
 
Qu’est-ce qu’un Transfert de Financement?

Le Transfert de Financement est une transaction au cours de laquelle l’Acheteur Acquéri, par le billet d’une vente privée, le véhicule usagé du Vendeur ainsi que la balance du contrat de financement qui est rattachée à ce véhicule.

 
Un Véhicule, un Paiement

Le Transfert de Financement est composé de deux (2) actions principales: La première action comprend les procédures et conditions d’une transaction entre deux (2) particuliers, achat au privé, d’un véhicule usagé. La deuxième action comprend les procédures et conditions d’une application et qualification (crédit) pour le financement d’un véhicule.

 
Approbation au crédit

Le Transfert de Financement exige que l’Acheteur applique et soit qualifié au crédit pour le contrat de financement rattaché à la Vente et « appartenant » au véhicule. L’Acheteur doit avoir un bon degré de solvabilité pour obtenir une approbation de la compagnie de financement. Si l’Acheteur n’a pas un bon degré de solvabilité ou ne peut se qualifier au crédit (pour une raison indéfinie); la transaction du Transfert de Financement doit être mutuellement annulée par le Vendeur et l’Acheteur.

 
Les Engagements du Contrat de Financement

L’Acheteur doit adhérer à tous les termes, conditions et paramètres du Contrat de Financement d’Origine. L’Acheteur, en retour de son respect des conditions du Contrat de Financement d’Origine bénéficiera du même:

  • Terme restant
  • Paiement mensuel
  • Taux d’intérêts avec la société de financement
La plupart des Contrats de Financement offerts par les sociétés de financement des nouveaux fabricants automobiles (ex. GMAC, Ford Crédit, Toyota Crédit, Honda Crédit, etc.) sont des Contrats Ouverts pouvant être remboursés en entier ou en parties en tout temps durant la période du contrat sans pénalité financière.

 
Acte de Vente

Puisque le Transfert de Financement est une transaction privée entre un Acheteur et un Vendeur, un Acte de Vente entre les deux (2) partis doit être rédigé pendant ou avant la complétion de la transaction. Chaque province a ses propres règlements et protocoles concernant l’Achat de véhicule au privé et le type d’Acte de Vente considéré acceptable. Tous les Vendeurs chez FinanceBusters savent que ces documents doivent être disponibles pour l’Acheteur lors de la visite. Tous les bureaux provinciaux de licences automobiles fournissent ces documents gratuitement ou à peu de frais.

 
Taxes de Ventes

Chaque province a ses propres Politiques sur la Taxation sur les Vente de véhicules usagés au privé. Par exemple, l’Ontario charge 8% (taux de taxation provinciale sur la vente au détail) selon le “Canadian Red Book”, guide du système d’évaluation Canadien sur la vente de masse dans le marché automobile ou selon la valeur du prix de vente du véhicule (selon la rentabilité); l’Alberta ne charge aucune taxe sur les Vente de véhicules usagés au privé. Indépendamment des politiques provinciales; tous les Vendeurs chez FinanceBusters s’engagent à débourser les Taxes de Vente au nom des Acheteurs. FinanceBusters possède les formules et politiques de Taxation de chaque provinces Canadiennes et est en mesure de répondre à vos questions et commentaires concernant cette étape essentielle de la transaction.

 
Propriété du Véhicule

L’Acheteur porte le titre de Nouveau Propriétaire du véhicule dès la complétion de la transaction du Transfert de Financement. Les immatriculations et documents de propriété seront transférés à son nom; autre étape essentielle dans le processus de la transaction. Lorsque le contrat est pleinement remboursé et respecté, son objet (le véhicule) est considéré payé en entier comme tout autre prêt formel ou accord de financement.

 
Achat Comptant

Le paiement comptant d’un véhicule FinanceBusters est parfaitement acceptable et encouragé si le montant offert par l’Acheteur est raisonnablement similaire au montant dû encours sur le Contrat de Financement (et que le Vendeur est en mesure de couvrir la différence entre la partie offerte et la partie dû); même si cela s’oppose au concept d’origine du Transfert de Financement.

 
Participation du Concessionnaire

FinanceBusters encourage la participation du Concessionnaire d’origine. Le Concessionnaire profitera de toute transaction de Transfert de Financement effectuée sous sa tutelle car il se retrouve avec un nouveau client (l’Acheteur) et a l’opportunité de garder son client d’origine (le Vendeur). Souvent, de nouveaux Concessionnaires solliciteront la clientèle en Financement pour trouver des personnes intéressées à « sortir » de leur présent Contrat et « prendre » un nouveau véhicule avec ce Concessionnaire…les services de FinanceBusters sont utilisés sur une base régulière pour ce type de transaction.

Acheter et Vendre à la façon FinanceBusters. Pour en apprendre davantage au sujet du processus d’Achat et/ou du processus de Vente; visitez l’un et/ou l’autre des liens suivants.

 
TRANSFERT DE FINANCEMENT
Chercher un véhicule   |  Afficher votre véhicule
 
 
Loan/Finance Contract Buyers and Sellers click Twitter
À propos de nous   |  Contactez-nous   |  Plan du site   |  Politique de confidentialité   |  Termes et conditions   |  FAQ
 
Copyright © 2017 Metroland Media Group Ltd. Tous droits réservés.